The Devil’s Horsemen est le premier fournisseur de chevaux pour l’industrie cinématographique en Europe. Propriété des maîtres équestres Daniel et Camilla Naprous et de leur père Gérard, ils fournissent des chevaux, des calèches, du matériel, des cavaliers et des maîtres équestres pour des films internationaux, des programmes télévisés et des séances photo. Pendant un demi-siècle, The Devil’s Horsemen a travaillé avec des sociétés de production, des réalisateurs, des producteurs et des photographes de renommée mondiale, notamment Disney, Warner Bros., Universal Pictures, HBO, Netflix, Fox Broadcasting et Working Title Films.
L’écurie Devil’s Horsemen compte plus d’une centaine de chevaux hautement entraînés qui ont porté à l’écran, entre autres, les acteurs Emma Stone, Angelina Jolie, Michael Fassbender, Chris Pine, Christian Bale, Scarlett Johansson et Madonna. Les chevaux ont également honoré les pages des magazines Vogue, Vanity Fair et W, ainsi que les célèbres publicités de la Lloyds Bank.
Je dois cette rencontre à Stuart Smith qui travaille avec moi sur mon livre.
Il a rencontré Camilla quelques mois avant pour un autre projet.
Il a été difficile d’échanger avec Camilla, très prise, mais les discussions avec Gérard furent incroyables.
Français mais expatrié depuis plus de 40 ans, Gérard est un homme généreux et authentique.
L’histoire de son entreprise est à l’image de l’homme, passionné et sincère. Je comprends la fierté qu’il a quand il parle de ce qu’il a accompli.
D’une calèche faite sur mesure pour The Crown, à la préparation des scènes de Game of Trones, tout est guidé par la passion.
Sa relation au cheval est assez particulière. Comme chez Mario Luraschi le cheval est un partenaire, un collaborateur souvent un associé. La passion qui est au service de ses travaux n’a d’égale que l’exigence du travail à effectuer.