La photographie est pour moi une façon de figer le temps, l’instant. De poser ma sensibilité sur un monde parfois poétique, souvent merveilleux.
Les expositions représentent un moyen de partager, d’échanger, d’avancer, d’évoluer…
Principales expositions des dernières années:
A.GALERIE – Paris 2017
Galerie d’Art et photos contemporaines
Exposition « Scènes de Vie », Regards croisés de Bruno Zaraya & Patrick Baroudé – Janvier 2017
De Cuba à Tokyo en passant par New-York, le Mozambique ou Bombay ces images ont été prises de 2003 à 2016. Cela représente un travail qui se veut humaniste et sera complété sur Cuba et Tokyo dans les prochaines années.
Chaque photo est un instant, une rencontre, une harmonie particulière ; parfois partagée, parfois imaginée.
Arnaud Adida est la premier à m’avoir donné ma chance et je le suis très reconnaissant ainsi qu’à sa galerie.
Cette exposition m’a permis de penser à un nouveau projet autour de la relation Homme-Cheval. Ma sensibilité, mais aussi mes amis Elliott et Sarah m’ont inspiré ce regard sur le monde.
Pour moi, la photographie est un art de l’observation. Il s’agit de trouver quelque chose d’intéressant dans un lieu ordinaire… J’ai découvert qu’elle a peu de rapport avec les choses que l’on voit et tout à voir avec la manière dont ont les voit.Elliott Erwitt
Je les remercie et me rends compte de la chance de les connaître, de partager leur passion…
« Quoi que je photographie, ce qui m’anime est la quête de ce moment ténu qui fait que l’image a un echo et qu’advient une résonance entre le monde et soi. C’est une rencontre. »
Sarah Moon
Le Mas de Peint – Arles 2019
Exposition Secrets Intimes – Juillet 2019
C’est la première fois que mon projet sur la relation Homme-Cheval est présenté. Dans ce lieu dédié aux taureaux et aux chevaux cela prend un sens encore plus fort.
Encore une fois une rencontre. Celle de Frederic et Clémence. Nous avons fait des photos pour le projet ensemble en 2017. Nous sommes restés amis. Comme Chad au Texas, Sebastien et Katia à Herblay ou encore Michael à Nikko.
Espace PITA – Bourges 2021
Nés d’une Poignée de Vent – Mai 2021
Encore une rencontre spéciale avec Caroline Valmar et Valentine Monin.
Au détour d’une discussion, d’échanges l’envie de créer une exposition dans leur Espace, ensemble.
C’est la seconde exposition sur le projet Homme-Cheval. Complétée du japon et des tirages polaroids, une soirée mêlant poésie, musique classique et photographie vint parfaire ce moment magique.
Galerie Joseph – 2022
Entre Joie et Espoir
Trois voyages à Cuba, trois moments, un pays, entre joie et espoir.