QUI SUIS-JE?
Né le 5 février
Première passion l aquariophilie qui n’est pour moi rien d’autre que la photo d’un biotope. Des 5 ans je cherche à construire des photos.
Première appareil pour mes 13 ans, un Olympus.
C’est par la plongée sous-marine que revient l’envie de photographier de capturer l’instant la beauté des couleurs que je ne perçois pas toujours ; étant daltonien…
Mais finalement voir quelque chose de beau, que d’autres ne voient pas, ça a un côté magique et surtout rêveur, bref un peu moi!
Pour mes 20 ans et avec l’aide du numérique je commence à faire des photos sous-marines, mauvais plongeur, mauvais photographes, mauvaises photos!
Je continue à apprendre à chercher à imaginer mais surtout à observer.
Ces morceaux de rêves que je vois dans les photos de David Doubillet ou Laurent Balesta me donnent envie d’élargir mes horizons photographiques.
L’exposition de Robert Frank au jeu de paume est comme un déclic.
Je creuse je cherche je recherche je lis et découvre des photographes qui me passionnent. Notamment Marc Riboud et Elliott Erwitt que j’ai la chance de rencontrer et côtoyer. Dès que je les vois je retrouve le regard malicieux, charge d’histoire qu’avait mon grand-père. Comment ne pas les aimer? Après l’acquisition d’un Canon, mon premier reflex, je suis « possédé » par un Leica ! Coup de foudre pour le fameux M6, qui me donne envie de voir la photo de façon différente. Plus intime, plus confidentiel, mais surtout boulimique du monde extérieur !
Leur œuvre regroupe tout ce qui pour moi est important dans la photo:
L’humanité, l’humour, la tendresse, l’émotion, le désir, la sagesse, en fait tout sauf la tristesse. Chacune de leur photo est un morceau d’histoire, une trace de leur passage dans ces situations aussi drôles qu humaines.
Depuis 20 ans, juste par envie de partager, d’échanger, de vibrer, d’apprendre…..j’essaie de faire des photos qui ont pour point commun de correspondre à ma sensibilité, mon état du moment, mes passions. Ce site, c’est juste l’envie de partager des moments de vie, de rencontres ; j’espère qu’elles vous toucheront et vous feront sentir des moments toujours forts pour moi